top of page
Analogues de laboratoire numérique
ce374-digital-laboratory-analogues-1-removebg-preview.png
Les analogues de laboratoire numérique de Southern Implants font partie de la solution complète SIDigital pour les procédures CAD / CAM.
Utilisation Prévue
Les analogues de laboratoire numériques de Southern Implants sont destinés à être utilisés comme répliques d'implants dentaires qui doivent être insérés dans un modèle imprimé en 3D ou fraisé afin de dupliquer l'emplacement, l'orientation et la plate-forme de restauration de l'implant placé dans la bouche pendant la CAO / Procédures CAM.
Description
Les analogues de laboratoire numériques sont des composants préfabriqués et sont disponibles sous différentes connexions. Les articles doivent être insérés dans un modèle d’impression 3D ou usiné. Les analogues numériques sont fabriqués à partir de titane et sont composés de deux pièces. Le composant principal est anodisé pour correspondre au diamètre prothétique de l’implant en cours de restauration et est fourni avec une vis pour fixer l’analogue dans le modèle.

REMARQUE: Les analogues numériques de Southern Implants sont à usage unique. La réutilisation de l’analogue peut entraîner une perte de précision.
8f1c9-digital-analouge-removebg-preview.png
0332c-soft-tissue-model-removebg-preview.png
6f8a9-model-removebg-preview.png

Procédures:

1. La position de l’implant est obtenue numériquement par un scan intra-oral de la bouche du patient avec le Scan Flag attaché à l’implant.

2. Retirez le Scan Flag de l’implant et remplacez-le par un pilier de cicatrisation.

3. Le scan est ensuite importée dans le logiciel de conception.

 

Procédures de conception:

4. Le Scan Flag dans sa forme numérique est maintenant apparié et aligné avec le Scan Flag correspondant dans la bibliothèque numérique.

5. Le logiciel de conception est choisi et l’analogue de laboratoire numérique est positionné numériquement dans le modèle.

6. Le logiciel guidera l’utilisateur à travers les étapes pour concevoir et compléter le modèle.

Procédures d’usinage:

7. Le fichier numérique du modèle est envoyé à une imprimante 3D ou à une usineuse pour impression.

8. Les analogues numériques sont insérés par le haut dans le canal ouvert du modèle 3D imprimé/coulé. Un modèle de tissu mou est toujours recommandé.

9. Le modèle est retourné et la vis est insérée apicalement et serrée à la main avec un tournevis hexagonal 1.22mm sur l’analogue. Cela fixera l’analogue dans le modèle imprimé ou coulé.

 

À noter :


– L’analogue numérique doit être utilisé avec l’analogue numérique correspondant dans les bibliothèques. – La vis ne doit pas être serrée – uniquement à la main.

Maériaux:
– Analogue de laboratoire numérique: Titane
– Vis d’analogue de laboratoire numérique: Acier inoxydable

bottom of page