L'Innobyte est un appareil de mesure de la force de morsure qui est précis, fiable et facile à utiliser.
En quelques secondes, obtenez une mesure précise de la force de morsure de vos patients.
95%
+70%
PRÉCISION DE POINTE
L'Innobyte™ est un appareil médical de pointe qui mesure la force de morsure à plus de 95% de précision.
EFFICACITÉ ÉNERGITIQUE
Notre dernière version a une plus longue autonomie et est facilement rechargeable, ce qui en fait l'outil parfait pour vos cliniques.
CONCEPT NOVATEUR
L'Innobyte™ est le premier et le seul appareil de mesure de la force de morsure. Il a déjà révolutionné la pratique quotidienne des dentistes et des denturologistes en fournissant la force en Newton.
Placez le couvercle de protection sur l'embout buccal
Mesurer la force de morsure maximale
Résultats instantanés
FAIBLE FORCE DE MORSURE
La prothèse implanto-portée augmente radicalement la force de morsure d'un individu édenté.
Avec une force de morsure adéquate, la vie de ces patients est transformée.
L'Innobyte™ aide à faire accepter le plan de traitement sur implants plus rapidement aux patients.
FORCE DE MORSURE ÉLEVÉE
Plus la force de mastication du patient est élevée, plus il est susceptible de souffrir de complications, de bris importants ou de parafonctions.
En mesurant avec précision la force de mastication, l’Innobyte™ favorise l’acceptation des solutions proposées par le dentiste aux patients.
L'Innobyte™ aide également à planifier le plan de traitement pour minimiser le risque de fractures des matériaux.
QUELLE FORCE EST NÉCESSAIRE ?
La question importante concernant la force de morsure est la suivante : quelle est la quantité suffisante ? Cette question peut être liée au choix alimentaire de la personne. Cependant, une quantité modérée est recommandée pour l’homéostasie osseuse.
Dans le cadre des choix alimentaires d’un individu, un besoin clair en aliments riches en macro et micronutriments est nécessaire pour maintenir une alimentation saine. Bien que regarder le tableau puisse clarifier votre concept, il indique la force de morsure maximale requise pour consommer des aliments spécifiques.
Le tableau illustre la force de morsure requise pour mastiquer ces 12 aliments, telle que déterminée par des forces de morsure empiriques sur une seule dent ou par des machines d'essai universelles simulant des dents humaines. La force requise pour diviser un aliment varie de 2 N à 95 N et dépend de l'antagoniste dentaire qui effectue la section et de la section transversale du morceau.
Comment interpréter ces résultats ?
Cette figure montre les plages de forces de morsure dans le grand public telles que présentées précédemment et telles que déterminées avec l'InnobyteMT.
-
Le normale représente la force de morsure chez les adultes ayant une dentition complète est majoritairement comprise entre 650 et 1000N.
-
Patients présentant des forces comprises entre Normale et Excessif (1000N+) ne sont pas censés avoir de restrictions alimentaires liées à leur force de morsure.
-
Les patients présentant un Déficit (400 – 650N), commencent à éprouver des difficultés ou une incapacité à mâcher certains aliments, mais peuvent maintenir une alimentation saine et équilibrée grâce à des choix alimentaires conscients.
-
Lorsque les patients se présentent avec un Déficit important (200 – 400N), on constate une incapacité à mâcher plusieurs types d'aliments nécessaires au maintien d'une alimentation saine (fruits et légumes, viandes, noix, etc.) et des problèmes de santé liés à l'alimentation peuvent survenir.
-
Les patients présentant un Déficit sérieux (100 – 200N) ou Déficit critique (0-100N) ont une capacité de mastication limitée et ne peuvent mâcher que des aliments plutôt mous. Des problèmes de santé fréquents surviennent, liés à une alimentation déficiente ou limitée en macro et micronutrients, entraînant des effets négatifs sur leur qualité de vie. Ces déficiences dans les forces de morsure peuvent être dues à des dents manquantes, à une diminution de la musculature, à des dents mobiles et/ou à des douleurs.
-
Un traitement réparateur pour ces problèmes peut permettre au patient d'augmenter sa force de morsure, lui permettant ainsi de maintenir une alimentation saine et d'affecter positivement sa qualité de vie.