IMPLANTS NAZALUS
Dans un maxillaire sévèrement résorbé , les implants Nazalus peuvent être préconisés afin d’utiliser l’os maxillaire entourant le nez.
Le site d’implantation commence dans l’os alvéolaire de la pré-molaire et se termine dans l’os séparant le sinus maxillaire et la cavité nasale. Les implants spécifiques doivent être très longs pour traverser le sinus et doivent être inclinés à 24°. Par conséquent , l’axe prothétique de l’implant est conçu à 24° par rapport au corps de l’implant (concept Co-Axis®).
La position de placement est indiquée dans les figures ci-dessous. Il est important de noter que la greffe osseuse est recommandée lorsque l'épaisseur de l'os alvéolaire est inférieure à 3mm.
Séquence de préparation du site
-
Commencez la préparation du site avec une fraise ronde ou un foret équivalent.
-
Si l'alvéole a plus de 3mm d'os bon, utilisez le foret pilote Ø2x24mm pour percer les alvéoles, dans et à travers le sinus, en engageant la paroi nasale latérale.
-
La jauge de profondeur 24mm peut être utilisée pour palper la profondeur du trou pour la sélection de l’implant.
-
Percer à la profondeur finale avec le foret final D-33TP en utilisant une vitesse lente (350rpm).
-
Placez l'implant conformément aux procédures de pose d'implant standard Co-Axis®, en vous assurant que l'axe prothétique de l'implant est correctement aligné.
-
NB: Si l'os alvéolaire a une épaisseur inférieure à 3mm ou est de mauvaise qualité, une greffe osseuse doit être appliquée. Ouvrez une fenêtre dans le mur latéral des sinus. Réfléchissez doucement la membrane de Schneider et insérez une greffe osseuse dans le sinus.