top of page

Prothèse totales amovibles

Logo_OT_Equator_2014_lavorato-p4eky1b7eoxg6otppmqykmiix6tplvvmbuvccg9kvs.png
Z-EQ-RC6.png
Ot-Equator-removebg-preview.png

OT Equator est le nouvel attachement en titane à profil "étroit", disponible pour toutes les plateformes, tous les diamètres et toutes les connexions d'implants. OT Equator est l'attachement pour prothèse dentaire le plus petit, en termes de taille, disponible sur le marché aujourd'hui, grâce à un diamètre et une hauteur réduits.

La dimension verticale maximale (attachement + capuchon rétentif et logement) n'est que de 2,1 mm pour un diamètre (attachement + capuchon rétentif et logement) de 4,5 mm.

Ce système offre de multiples solutions techniques, en fonction du projet prothétique, avec la possibilité de planifier différents types de traitements de prothèse.

L'attachement OT Equator est fabriqué en titane (grade 5) avec une surface de revêtement en nitrure. Ce traitement améliore la dureté jusqu'à 1600 Vickers avec moins d'adhérence de la plaque et des bactéries et une résistance maximale à l'usure dans le temps. La fonction de cet attachement est garantie par l'accouplement entre l'hémisphère et le capuchon rétentif.

Les capuchons rétentifs sont disponibles en différentes couleurs correspondant à différents niveaux de rétention et doivent toujours être utilisés avec les boîtiers métalliques appropriés pour garantir une efficacité maximale et une facilité de remplacement aussi bien au cabinet dentaire qu'au laboratoire.

Chaque attachement OT Equator est disponible en différentes hauteurs gingivales, en fonction de la plate-forme de l'implant, à partir d'un minimum de 0,5 mm jusqu'à un maximum de 7,0 mm. Il est également fabriqué pour être compatible avec des implants dentaires "inconnus" dont le dentiste n'a aucune information !

 

rhein-83-implantar.png

L'attachement OT Equator offre des performances les plus avancées dans les
réhabilitations de prothèses implantaires avec une conception et des fonctionnalités uniques.

​

Avec sa conception innovante ainsi qu'une hauteur et un diamètre réduits, il est actuellement l’attachement le plus étroit disponible sur le marché.

Le clinicien peut adapter la rétention des prothèses dentaires en fonction des besoins du patient. Chaque coiffe de rétention offre une longévité de plus d'un an avant remplacement. La retention mécanique est assurée par une résistance spécifique pour chaque coiffe, avec une dureté différente selon les couleurs, cependant les coiffes conservent la même géométrie.

panoplie gaines ot equator.png

Extra soft retention - 600g
Ot Equator Yellow cap

Strong retention 
(only for Laboratories use)

Standard retention - 1800g
Ot Equator Clear cap

Strong retention - 2700g
Ot EquatorViolet cap

Soft retention - 1200g
Ot Equator Yellow cap

Image1.png

Le traitement de nitruration confère au pilier une dureté de surface de 1600 Vickers et une finition qui permet de réduire l'adhésion de la plaque bactérienne et d'améliorer la cicatrisation gingivale lorsqu'il est utilisé dans la technique de mise en charge immédiate, tandis que le petit diamètre du pilier et le large choix de hauteurs gingivales (0,5 à 7 mm) offrent des avantages cliniques et techniques indiscutables.

​

Avec les piliers en titane transvissés OT BRIDGE, il est possible de réaliser une prothèse fixe et passive vissée grâce à la présence du SEEGER ; il est également possible de surmonter des disparallélismes jusqu'à 80° de divergence sans utiliser, et donc sans gérer, l'orientation correcte du MUA angulé traditionnel ; cela se traduit par une plus grande rapidité d'exécution et de meilleurs résultats esthétiques grâce aux dimensions plus réduites du pilier OT EQUATOR. La présence du SEEGER permet également d'éliminer certains trous de vissage dans les zones esthétiques.

​

Les économies de matériaux, d'instruments et de temps de travail sont les aspects fondamentaux pour la clinique et le laboratoire qui peuvent compter sur l'utilisation du système OT EQUATOR - OT BRIDGE également en technique numérique avec le logiciel cad-cam le plus avancé.

bottom of page